Le permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points, celui-ci étant acquis de manière progressive au cours de la période probatoire. En cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel, un retrait de point(s) est effectué. La perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. Pour ne pas en arriver là, il est possible d’effectuer un stage de récupération de points.

Le stage dure deux jours consécutifs et est dispensé par un établissement agréé. Il est payant. Un stage peut être suivi tous les ans (une seule fois par an).
Le suivi d'un stage permet de récupérer des points uniquement s'il reste au moins 1 point sur le permis de conduire. A zéro point, il est trop tard !!
Un stage permet de récupérer 4 points sur son permis de conduire.
Pour s'inscrire au stage, cliquez ici ou rendez-vous directement à l’auto-école BK, nous vous expliquerons tout et vous inscrirons à un stage.

Comment connaître mon solde de points

Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.
Pour y accéder, le titulaire du permis doit être en possession de son numéro de dossier et de son code confidentiel qui figurent sur le relevé intégral de son dossier. Ce document est délivré par les préfectures et certaines sous-préfectures :
• Soit sur place, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ;
• Soit par courrier, en joignant à la demande les photocopies du permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.
Ces identifiants figurent également sur les lettres adressées en recommandé par le ministère de l'Intérieur.

Textes extraits du site http://www.securite-routiere.gouv.fr